• On a changé de région !

23 février 2015

Nous sommes maintenant en montagne à 2100 m d'altitude. ce soir nous avons besoin d'une petite laine, d'autant plus qu'il y a eu un peu de crachin. C'est Nuwara Eliya, une ville fondée par les Anglais lors de la colonisation. Ils venaient trouver de la...

• Ella : dernière étape avant l'océan

24 février 2015

Partis de 2100 m où nous avons eu besoin d'une couette la nuit, nous sommes descendus par un autre versant, en direction du sud. Pratiquement pas de thé, mais de riches cultures de légumes en terrasses sur les pentes assez raides de la montagne. Nous...

• Anudharapura : journée culturelle

18 février 2015

Le site archéologique s'étend sur plus de 20 km. Civilisation brillante plusieurs siècles avant JC, il a été délaissé au XII ème siècle pour être découvert par les anglais fin du XIX. C'était une capitale importante (la première du Sri Lanka) avec ses...

• Safari

26 février 2015

Ce matin bouddha bouda ! Pourtant nous sommes partis à l’heure du premier office : 5 heures. Nous avons été cahotés, bousculés, secoués, brinquebalés …bien que la voiture fusse confortable et le conducteur expérimenté. Notre périple a commencé sous d’heureux...

• Premier jour à Rio

05 mars 2018

C'est la chaleur humide qui nous a le plus surpris. Il fait une trentaine de degrés, plus ou moins suivant les moments de la journée. J'ai beaucoup transpiré et beaucoup bu.De l'eau évidemment ! L'hôtel donne sur la plage de Flamengo. Ce n'est peut-être...

• De Habarana : ville étape

19 février 2015

Belle journée aujourd'hui encore avec cependant un petit incident domestique qui s'est fort bien résolu, surtout pour Yvette. L'hôtel où nous devions dormir n'avait plus de place (malentendu, surbooking ...?) Le chauffeur nous à trouvé un autre hébergement,...

• De Tissamahamara

25 février 2015

Retour de la chaleur ! De nouveau nous avons roulé avec la climatisation réglée sur nos 29°. Nous ne sommes pas encore en bordure d’océan. Nous sommes tout près du parc de Yala où demain dès 5 heures nous partons faire un safari. Attendez-vous à voir...

• Visite de Polonnaruwa

20 février 2015

Cette ville est devenue capitale du royaume lorsque Anuradhapura a été abandonnée a la suite de l'invasion tamoule (peuple du sud de l'Inde) au X ème siècle. Bien qu'occupé pendant 2 siècles seulement le site est grand et quoique lui aussi envahi par...

• De Kandy

22 février 2015

Kandy est la seconde ville du pays avec 500 000 habitants. Elle est bâtie autour d'un petit lac à 500 m d'altitude. Le soir il y fait plus frais, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous nous sommes adaptés à la chaleur. Quand nous sommes dehors, nous...

• Encore au Sri Lanka

08 mars 2015

Pour la première fois hier soir nous n’avons pas pu laisser notre petite trace quotidienne. Nous avons voyagé une assez grande partie de la journée pour rejoindre Negombo, 30 km au nord de Colombo, mais tout proche de l’aéroport. Tuk tuk, train, invraisemblablement...

• Plage

28 février 2015

Le bord de mer est agréable. S’il fait toujours aussi chaud, on a moins l’impression de chaleur parce qu’il y a toujours de l’air. Nous sommes sous des cocotiers, à moins de 50 m de l’eau. Entre deux bains, on peut rester dehors sans griller, et à l’intérieur...

• Colombo

16 février 2015

Nous sommes arrivés un dimanche. C'était "sunday close", c'est à dire fermeture hebdomadaire. Ce matin tout était différent : du bruit, des gens, du mouvement, des odeurs. Cependant il y a toujours cette même chaleur. On boit des litres d'eau, et inutile...

• La toilette du soir

06 mars 2015

Tout au long du voyage, nous avons vu des gens faire leur toilette dehors, dans un plan d’eau, un canal, une rivière. Moment intime, c’est difficile de prendre des photos. L’eau est très abondante, soit à cause des cours d’eau, soit parce qu’on a construit...

• De Colombo à Anuradhapura

17 février 2015

Nous avions fait provision d'eau et de fruits pour notre voyage en train. Nous aurions pu nous en passer car sans arrêt l'allée centrale est sillonnée de vendeurs de toutes sortes de nourritures. Mais, même en ce moment, on ne voit pas bien ce qu'on aurait...

• Rio : jour 2

06 mars 2018

Ce matin en ouvrant les rideaux de la chambre, le Corcovado de dressait sous le soleil et nous tendait les bras, nous invitant à la visite du site. Le petit déjeuner fut rapidement avalé et en route. A la gare du funiculaire qui grimpe à l'assaut de la...

• On va passer à autre chose !

21 février 2015

Aujourd'hui on a visité Dambulla un autre haut lieu du bouddhisme, où en haut d'un petit piton granitique (encore des escaliers) il y a des grottes (5) contenant des centaines de statues très anciennes de bouddha. Mais comme souvent bouddha est fatigué...

• Visite d e Galle

04 mars 2015

Le bord de mer nous avait fait oublier qu’il fait si chaud. C’est invraisemblable ce qu’on a pu suer pour visiter cette ville occupée d’abord par les Hollandais, puis par les Anglais. Les remparts sont pratiquement intacts La porte d’entrée venant du...

• Une journée ordinaire

02 mars 2015

Aujourd'hui, journée calme au bord de mer. Baignade, chaise longue, lecture, sieste, et …promenade aux heures les moins chaudes. De la terrasse nous avons aperçu plusieurs fois des tortues marines qui viennent pointer la tête. Nous avons vainement tenté...

• Luang Prabang

19 février 2019

Nous avons apprécié la terre ferme pour reprendre nos marches quotidiennes habituelles. Luang Prabang est décrite comme une ville charmante, la troisième du Laos par sa taille mais la première par sa beauté. On veut bien le croire. Nous nous y plaisons...

• Notre avant dernière étape

03 mars 2015

Hier soir nous avons eu la surprise de voir arriver une belle voiture d’où sont descendus des mariés. Des déjà, des futurs ? On ne savait pas puisqu’on ne connait pas les coutumes du pays. Cependant d’après ce qu’on nous a dit, on ne badine pas avec le...

• De Matara

01 mars 2015

Nous reprenons le chemin de Colombo par de grands sauts de puces le long de la côte sud. Destination Matara à 30 km. Nous avons décidé de prendre un tuk-tuk pour ne pas se livrer au bon vouloir des chauffeurs de bus, d’autant plus que notre départ et...

• Seuls

27 février 2015

Nous avons abandonné la voiture, le conducteur et son aide. Fini la belle vie. Plus personne pour prendre les valises dès qu’on sortait de la chambre. Plus de voiture propre et accueillante pour nous conduire jusqu'à notre prochaine destination. Nous...

• Depuis Colombo

15 février 2015

Nous allons encore vous parler ou vous montrer Dubaï, car de Colombo, nous ne connaissons encore presque rien. Lorsque l'avion s'est posé, nous nous sommes vraiment interrogés pour savoir si le chauffeur/guide avec qui nous avions négocié via internet...

• Aujourd'hui, relax

26 février 2019

Nous avons super bien dormi dans notre cabane de paille. Nous avions laissé toutes les fenêtres ouvertes ce qui nous a donné une fraîcheur naturelle qui nous a fait passer sous la couette. Le matériaux naturels ont tout de même des avantages ! Ce matin,...

• Journée de plage

05 mars 2015

Quand on va sur la plage pour se baigner, en principe, je n’emmène pas l’appareil photo. Hier en fin d’après-midi, je l’ai regretté parce que la plage a été « envahie » par des collégiens et surtout collégiennes. Tous habillés de blanc. Chemisette,/pantalon...