De Bogata

8 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Nous sommes bien sur le chemin du retour. Ce matin nous avons volé de Lima à Bogota. Là, nous attendons notre avion pour Madrid, et puis, un autre saut jusqu'à Lyon où nous arriverons vers 17 heures dimanche. On a partagé avec vous des moments importants,...

De belles pierres

8 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Les Incas ont su bien tailler et assembler les pierres, mais de plus ils avaient un bon oeil pour reconnaître des formes. On vous propose un petit jeu. Voici 3 photos de pierres; Que voyez-vous? La photo 1 prise dans un temple est sensée représenter un...

Les momies

7 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

On a appris qu'il y avait plus de momies au Pérou qu'en Egypte. Par contre ce n'est pas du tout la même technique. On vous a parlé de Juanita, retrouvée congelée en haut d'une montagne. il y a peu de momies retrouvées ainsi après un sacrifice aux dieux....

Cuzco le soir

5 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Voilà, c'est notre dernière soirée à Cuzco. Demain nous prenons l'avion pour Lima. On a déjà parlé des températures et de l'altitude. Après avoir pris du soleil toute la journée, c'est un peu difficile de ressortir le soir et d'affronter le froid. Heureusement,...

Femmes de Cuzco

4 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Au cours de nos rencontres, nous avons appris que se posait à Cuzco et dans les environs (peut-être dans tout le Pérou?) un problème avec les jeunes mères. Sur les marchés, se sont les femmes qui vendent. Ce sont elles qui ont de l'argent et qui le gèrent....

A propos des Incas

3 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Depuis Cuzco, nous visitons quelques sites incas qui se trouvent dans un périmètre assez réduit. Nous savions que les incas savaient construire des murs, et à ce propos, amusez vous à compter les angles ou les côtés du bloc de pierre qui est à la gauche...

Machu Pichu 2

2 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Nous sommes à Cuzco après quelques visites sur le chemin du retour. Tout d'abord mille excuses pour vous avoir trompés hier (volontairement). On ne vous a pas montré le Machu Pichu mais le site connu sous ce nom avec le village inca et cette montagne...

Machu Pichu

1 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Wouah ! On en a pris plein les yeux, sous un beau soleil. Aujourd'hui, c'était le Pérou. Nous étions sur le site à 7 heures, et nous sommes redescendus à 17 heures, un peu fatigués. Un bon bain d'eau ferrugineuse, pour passer la fatigue. Un apéro, ce...

C'est au pied du mur ...

1 Octobre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Cette fois-ci, on est tout près du but. Nous sommes à Agua Calientes, juste au pied. Le train pour le Machu Pichu ne fonctionnant pas actuellement depuis Cuzco, nous avons quitté la ville ce matin dans un taxi collectif pour une centaine de km. A Ollantataybo...