De Cuzco

29 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Nous ne regrettons pas d'avoir gardé une semaine pour visiter Cuzco. C'est vraiment une très belle cité qui mérite son renom. Le seul bémol dans ce tableau, c'est le coût. On a déjà dit que la culture est chère. Ici, c'est tout qui est coûteux : les transports,...

Images de voyage

29 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Journée calme aujourd'hui ! Un petit tour au bord du lac et départ pour Cuzco. L'image du bord lu lac vous laisse deviner qu'il ne fait pas toujours très chaud. Quand il y a du soleil, on cuit ! Si on passe à l'ombre, on sent une petite fraîcheur. Et...

De Puno

27 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Depuis deux jours, nous avons des difficultés à nous connecter., Hier parce que over-blog était en réparation et aujourd'hui parce que pour la première fois l'hôtel n'a pas internet alors que c'est le plus cher de notre voyage. Nous sommes donc dans un...

De Nasca

25 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Au programe ce matin, survol des Lignes de Nasca. Nous avions réservé notre billet quelques jours en avance, par internet, sinon ce n'aurait pas été possible sur place. Ces fameuses lignes sont creusées dans la terre, ou dans la roche sur 10 à 30 cm de...

De Lima 2

25 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Nous avons passé une partie de la journée à Lima avant de prendre le bus pour Nasca. Nous avons trouvé que Lima était une très grande ville embouteillée. C'est la première fois que nous passons plus d'une demie heure pour rejoindre l'hôtel depuis le terminal...

De Lima

24 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Aujourd'hui, essentiellement journée de voyage. Nous allons passer une nuit à Lima. Demain nous repartons pour Nazca, plus au sud. Dans une douzaine de jours nous reviendrons à Lima pour visiter un peu et reprendre l'avion. Nous avons vu de beaux paysages...

De Trujillo 2

23 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Aujourd'hui, journée tourisme ! Trujillo est une très jolie petite ville, fleurie et colorée. C'est une des plus jolie ville d'Amérique de Sud que nous ayons vue. On dit que c'est la ville du printemps éternel. Il a dû faire une exeption aujourd'hui car...

De Trujillo

22 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Bien qu'ayant quitté Piura pour Trujillo situé 500 kms au sud, nous revenons sur notre journée d'hier qui outre la visite à la communauté où vit Daniel, nous a permis de faire quelques découvertes économiques. Nous avons déjà dit que nous sommes près...

Visite

21 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Aujourd'hui, nous avons joué aux personnages importants, Yvette surtout puisque c'est elle la marraine. A 9h, un représentant de Plan International est venu nous chercher à l'hôtel pour aller en 4/4 (ça va de soi !) au village où habite le filleul. Pendant...

Du Pérou

20 Septembre 2011 , Rédigé par equateuretperou

Nous voici à Piura au Pérou ! Le voyage a été un peu plus long que nous l'avions prévu : passage de la frontière. Cependant nous n'avons pas eu de problèmes car nous avons trouvé un billet Cuenca/Piura. Un bus nous a emmené de Cuenca à Huaquilas (Equateur)...